vendredi 13 mars 2015

Semis de petits pois


Nous  y voilà ! C'est parti pour les premiers semis en extérieur, les petits pois. Il fait encore frais les matins, voire même quelques gelées mais la terre se réchauffe tout doucement et les petits pois ne sont pas frileux !
Cette année, j'ai fait la fainéante ! Semis, on ne peut plus simple. J'ai juste enlevé la paille, semé mes petits pois (de nos semences) avec quelques graines de salades, elles aussi peu frileuses. Puis, j'ai recouvert le tout d'un peu de  paille (pas trop pour que la terre se réchauffe) que j'ai bien tassé pour que les graines soient bien collées au sol. On peut aussi les recouvrir de terre tout simplement !
Quelques branches de fruitiers pour éviter les chats, oiseaux curieux du ventre .... ! Et le travail est fini ! On en redemanderai bien volontiers encore un peu ! 


Je reprends cet article pour rajouter quelques annotations :
- après quelques jours certains petits pois ont commencé à germer.
- d'autres se sont fait manger par des limaces (bien cachées tranquillement sous la paille !), et d'autres petites bestioles à plusieurs pattes dont je ne connais pas encore le nom.
- J'en ai ressemé du coup, là où ça manquait et surtout j'ai enlevé le trop plein de paille.

Aucun commentaire: