samedi 14 mars 2015

Deux nouvelles buttes au jardin

La première butte est déjà recouverte de compost.

Deux nouvelles buttes ont vu le jour. Elles font 1 mètre de large par 6,50 mètres de long. Ce n'était pas vraiment prévu pour cette année mais nous avons bénéficié d'une manne de fumier de cheval dans le village. Bertrand a été en chercher au moins 6 remorques. La propriétaire était vraiment contente car c'est un peu moins de travail pour elle ! Mais vu le tas qu'il lui reste, elle a encore de quoi faire !


La plus grande part va être utilisée pour créer les buttes. Une petite partie a été mise sur une couche "chaude" pour des futurs semis.  Le reste sera composté avec d'autres déchets pour l'année prochaine. 

 Il va nous falloir repenser les plans du jardin, car des carottes devaient être semées à cet endroit. Et pour cette première année de culture, je préfère en profiter pour mettre autre chose qui demande plus d'engrais. Les carottes n'étant pas trop gourmandes.


La butte est faite avec le fumier de cheval sur lequel nous avons commencé à rajouter une couche de compost bien mur et prêt pour des semis ou plantations. 
Le compost prêt pour être utilisé sur la butte.

Aucun commentaire: