lundi 21 septembre 2009

tisane pour l'hiver

L'automne étant à nos portes, enfin ici en lorraine, il est grand temps pour moi de m'occuper de mes plantes mises à sécher. J'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour les mélanger. La tisane était bien sèche et craquait sous mes doigts. J'ai retrouvé avec plaisir les différentes plantes et fleurs cueillis tout au long du printemps et de l'été. Je suis contente car tout à vraiment bien séché et les fleurs ont gardé leurs belles couleurs.
J'ai réduit facilement les parties dures, manuellement. Puis, je les ai transvasées dans des bocaux en verre. Ils sont mis à l'abri de la lumière dans le cellier.
Cette tisane sera consommée au fur et à mesure de nos envies. Après une bonne balade, en petit déjeuner, ou le soir à la veillée ...Avec du miel ou sans !
Merveilleux cadeau, à portée de tous, qu'est la nature. Il faut juste se donner un peu de mal (si peu) pour se baisser et ramasser. Je reste toujours aussi humble devant cette création.

Aucun commentaire: