mardi 22 septembre 2009

Septembre au jardin

Pied de bourrache venu spontanément, on cueille ses fleurs pour décorer salades, gâteaux... elles ont un petit goût de concombre.

Cette variété d'aster a déjà commencé à défleurir.

Des chenilles squattent nos plants de choux frisés. On les enlève à la main, elles ne sont pas urticantes. J'en ai jeté aux poules, mais ça ne les intéresse pas ! Poules de luxe !

Première année que je plante du maïs. Pour moi, c'est nouveau. Bon, il n'a pas vraiment bien donné. Mais je retenterai l'expérience l'année prochaine. J'aime beaucoup, cela donne une autre dimension au jardin.

Nous avons de la chance d'avoir des framboisiers remontants. Chaque jour, je peux cueillir un bol de framboises. Elles ont moins de goût que celles du printemps mais ces fruits sont les bienvenus avant de passer à ceux d'hiver.


Les carottes ont pris du volume ainsi que les poireaux. Bertrand prend le temps de les éclaircir, ainsi elles ont de la place pour grossir. Il ne faut pas mettre de côté cette opération si l'on veut avoir une belle récolte. Les petites carottes enlevées, je les ai mises dans la ratatouille (bocaux) et les fanes aux lapins...


La mâche semée au mois d'août est bien sortie de terre.

Les épinards

Petite collection de coloquintes, potirons, potimarrons...

Aucun commentaire: