samedi 5 septembre 2009

les cages des lapins


Bon, nous avons droit régulièrement, ces derniers temps à des fugues de lapins !
Un des petits leur a donné l'habitude d'aller faire un p'tit tour dans le jardin. Ils y ont vraiment pris goût ! Du coup, ces derniers jours, c'est la course. Et je peux vous assurer qu'un lapin c'est malin ! Il attend gentiment que vous soyez à quelques centimètres de lui et, pfuitt ! Il se sauve tranquillement. Ils ont goûté aux salades, aux choux, etc ... même ceux des voisins ! Dieu, merci, j'ai de bons voisins, qui en rigolent !
A savoir, les lapins ont de belles griffes et savent bien s'en servir ! Pour les prendre, coincez-les dans un endroit et attrapez-les par la nuque. Ils ne se débattent pas, normalement ! Tenez ferme !


Ils sont encore petits, mais ils savent bien creuser ! De plus, le sol n'étant pas droit, ils en profitent pour creuser à l'endroit le plus facile.


Nous avons donc rajouté du grillage au fond de la cage. C'est pas le top, car l'herbe est écrasée quand on déplace la cage. Mais tant pis ! On s'y met à deux, et on la soulève.


Dans quelques jours, ils vont intégrer leur nouvelle maison pour passer l'hiver. Ils seront voisins des poules et des canards.
Histoire à suivre ...

Aucun commentaire: