lundi 31 août 2009

sauce tomates maison

La sauce tomate que je cuisine à la maison est des plus simples à réaliser.


J'ai beaucoup de tomates cerises, je les ajoute cela donne encore plus de goût, je trouve.



Après avoir nettoyé vos tomates, enlever les tâches et couper les en morceaux, mettez les dans une casserole (ici un faitout assez conséquent) avec très peu d'eau au fond, juste pour ne pas que ça attache et mettez à chauffer.


Quand les tomates sont bien cuites, n'hésitez pas à bien mélanger pour vérifier, puis, passez le mixeur dedans.


Vous obtenez une sauce onctueuse, épaisse. Évidemment, il va rester quelques petites peaux ainsi que les pépins, mais ça passe bien avec les enfants.


Il ne vous reste plus qu'à remplir les bocaux (lavés, caoutchoucs stérilisés, ...)


Je rajoute dans chaque bocal, du thym et des feuilles de sauge pour l'assaisonnement. Ensuite, je mets les pots à stériliser à 90°C pendant 20 minutes. Je laisse les bocaux dans le stérilisateur jusqu'au lendemain.

Et voilà le résultat. Cette sauce peut-être utilisée aussi pour les pizzas.

Aucun commentaire: