mardi 18 août 2009

Du côté des canards...

Et voici les canards, qui viennent, il y a quelques jours, d'emménager dans le poulailler.
Quand nous les avons cherchés, ils tenaient dans notre main... Petit caneton, fragile, d'un beau jaune d'or... Les chouchous des enfants !
Les voici, quelques semaines plus tard, ils ont déjà bien grossi. Ils ne se quittent pas et restent serrés les uns contre les autres. Nous les avons installés dans une remise bien au chaud.

Ce sont de bons chasseurs de mouches. Nous leur donnons des pâtés de pain, avec de la verdure mixée (ortie, persil...) Ils dévorent et boivent beaucoup. Je leur coupe des courgettes très finement.
Les voici, enfin installés dans le poulailler, ils ont encore grandi et des plumes commencent à se former. Nous avons attendu qu'ils aient une bonne taille avant de les mélanger avec les poules. Car celles-ci auraient pu être très dures. Ce sont des intrus et elles n'aiment pas la nouveauté !

Chacun reste dans son coin, on ne se mélange pas ! On se tolère ! Les canards doivent se battre pour accéder à leur nourriture. Les poules ont l'air aussi d'aimer les pâtés que nous leur préparons. Du coup, les canards goutent au blé !J'aime beaucoup les canards, ce sont des animaux très doux. J'avoue que ce sont eux que je préfère !
Ils ne sont pas bruyants. Plus tard, leur plumage va devenir tout blanc avec un peu de noir par ci, par là et des "barbillons" rouges.

Aucun commentaire: