dimanche 22 novembre 2015

mes chaussons au crochet


Mes chaussons commençaient à rendre l’âme ! Je les ai déjà recousus plusieurs fois mais là, il fallait y remédier. J'ai trouvé sur internet différents tuto faciles à réaliser.
J'ai pris l'ancienne semelle comme modèle.
 J'ai rajouté une semelle extérieure en jeans de récup., pour le confort et la durée. Je l'ai au préalable surjetée et cousue sur le chausson à petits points de feston avec un fil doublé à la main.



petit bouton pour un peu plus d'élégance !

vue du dessous

vue du dessus

3 commentaires:

vv bleue a dit…

Waouh on dirait des ballerines !!!
Tu sais que j'en ai fait moi aussi l'hiver dernier des chaussons pour moi j'étais enceinte et frileuse !
Les tiens sont plus jolis moins rudimentaires !
Bisous

evie57 a dit…

Merci VVbleue, et en plus, ils sont bien chaud !

Anonyme a dit…

ils sont super jolis ..
;-))