lundi 7 décembre 2009

La betterave

Pendant que je cuisine, enfin j'essaie de préparer quelque chose de bon à manger. La petite puce que je garde aime bien s'occuper. Alors, ni une, ni deux, une feuille de papier, un morceau de betterave. Elle me regarde surprise ! Qu'est ce qu'elle a encore inventé comme bizarrerie, aujourd'hui, ma nounou ?

Salade de betteraves crues aux pommes
Toute la famille en mange, je fais une sauce au yaourt en guise de vinaigrette. Le petit côté sucré plait bien aux enfants. La betterave est mangée crue et garde toutes ses propriétés intactes.



Finalement, période de Noël, je lui dessine au crayon de couleur une étoile, à elle de la colorier. Ça l'amuse, elle utilise les épluchures ! Les petits doigts sont roses, c'est amusant !

Le reste des épluchures fera le régal des lapins !

Aucun commentaire: