lundi 14 décembre 2009

ça gèle !

En ce moment, les poules pondent bien. Entre 8 et 11 œufs/jour. J'en ai de trop ! Je les offre à la famille, aux voisins, aux amis. Et je fais des gâteaux, mais bon ! Je crois que si ça continue, nous allons tous devenir énormes, à force de manger de la pâtisserie.


Petite poule noire entrain de couver. Le poulailler est ouvert au minimum, juste ce qu'il faut pour laisser passer les poules afin qu'elles puissent pondre. Histoire qu'il ne fasse pas trop froid !



Le coq est magnifique, redoutable gardien de ces dames. Il nous faut entrer dans son domaine avec un bâton, pour l'éloigner et nous faire respecter. Il est devenu adulte, fait de beaux cocoricos et honore ses galantes. Pour nous, c'est pas le top, il faut toujours être sur ses gardes. Mais bon ! On a prévenu les enfants ; interdiction de rentrer dans le poulailler !

De la paille pour les poireaux afin d'éviter que la terre ne se refroidisse pas trop vite. L'année dernière, pendant les fortes gelées, la terre étaient tellement gelée que nous ne pouvions plus récupérer quoi que ce soit au jardin.


La phacélie semé par Bertrand au mois de septembre a pris un coup de froid. Jusqu'à présent, elle se portait bien.
L'air est vif,il a bien gelé. Quand je marche la terre craque sous mes pas, curieuse sensation amusante !

Aucun commentaire: