mercredi 27 mai 2009

Une ferme sympa

Voici un petit aperçu sympathique de la ferme où je m'approvisionne régulièrement en fromages, lait, et de temps en temps cochonnailles. J'ai fait la rencontre d'une famille de fermiers très sympathiques, accueillants et ouverts. Ça fait du bien, d'avoir ces gens près de chez soi et surtout de pouvoir faire un petit tour avec les enfants qui ne demandent pas mieux !

Voici les chevreaux, premières naissances de ce printemps. A côté, dans la paille aussi, les copains cochonnets.

Ici, c'est le domaine des adultes. C'est l'heure du casse-croute pour les chèvres. Quand je suis venue les interviewer, elles n'étaient pas encore mises au pré. En attendant la bonne herbe bien verte et nourrissante, on apprécie aussi le foin !

Juste en face, ce ne sont pas les vaches qui diront le contraire ! Ici pas de tourteaux de soja ou de maïs fermentés. C'est le grand luxe, établissement 4 ****. On nous chouchoute, nous dorlote. L'étable est nickel.

Pour une fois, tout le monde semble d'accord. Même les cochons grognent de plaisir en se vautrant dans la paille. Le fermier leur a même installé un parcours pour la belle saison, histoire de prendre l'air !

Ça c'est du beau cochon !

Je vous laisse l'adresse, si vous passez dans le coin, arrêtez-vous. Ils ont un gruyère au lait de vache à tomber ! Les chèvres frais sont excellents.
GAEC DES 3 CHENES Ferme Nickles
57635 HERANGE
03.87.07.39.83

Pour ceux qui habitent le coin, voire même un peu plus loin, ils ne seraient pas contre l'idée de mettre en place une Amap.

1 commentaire:

val a dit…

je viens d'arrive ici par hasard mais ce n'est pas par hasard que je vais revenir...c'est beau et c'est plein d'idée qui me plaisent...merci