samedi 23 mai 2009

Halte à la pub !

C'est juste un petit message à l'adresse de ceux qui aiment les arbres et notre planète.
Autour de moi, j'entends souvent le message suivant : "On est envahi de publicité dans nos boites aux lettre, il y en a marre de tout ce gaspillage !"

Je suis bien d'accord avec eux et pourtant, jour après jour, leur boite aux lettre se remplit de petites et grandes promotions. Mais que font-ils ? Rien ! A croire qu'ils aiment se plaindre !

Alors pour les indécis, n'hésitez pas ! Vous trouverez dans votre mairie, une petite étiquette comme celle ci-dessous à coller sur votre boite aux lettres.


Vous ferez un grand geste pour la nature.
Adieu la poubelle à papiers qui en moitié de semaine déborde déjà !
Adieu la pollution avec les encres utilisés pour l'impression de ces pubs.
Adieu votre boite aux lettres bourrées jusqu'aux oreilles quand vous rentrez de vacances !
Adieu le papier inutilement gaspillé !
Adieu la tentation ! Car je passais quand même de temps en temps, un p'tit coup d'œil, sur les promos. Aujourd'hui, je ne suis plus dépendante de ce système. Consommatrice avertie, adulte et responsable, je ne joue plus le jeu de la grande distribution (entre autres).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La pub, la pub, partout la pub!
Y'en à marre de la voir affichée partout, on nous l'inflige sans demander notre avis.
" du temps de cerveau disponible " disait l'immonde pdg de tf1 ( et ami de sarko 1er )

La pub, c'est le capitalisme à outrance, consommer et consommer encore à en crever, pour quoi au final ? pour contribuer au travail d'enfants en Asie et j'en passe.

Que des actions de désobéïssance civile se développent, que chacun arrache ou tague le slogan publicitaire, ou que personne ne le regarde, ou alors d'un regard critique.