jeudi 17 octobre 2013

Séchage des champignons

On continue dans la série champignons... avec la famille des trompettes de la mort.

trompettes toutes noires

Ce qui est amusant, c'est qu'en fonction de l'endroit où on les ramassent les trompettes changeront de couleur. Dans une des forets, elles étaient plutôt noires et dans une autre où le terrain est constitué de grès elles seront plus claires.
 
trompettes tirant sur le brun
Nous voici avec de nouveau, une joli récolte.
Cette fois-ci, je décide de les sécher. Pour cela, j'ai la chance de posséder un séchoir électrique. Je l'utilise peu, car c'est quand même un appareil électrique ! Je n'ai pas nettoyé les champignons à l'eau, juste un peu frotté là où ils étaient sales.

un des plateaux

Les trompettes metteront 4 heures à sécher entre 40 et 50°C.


Quand elles sont bien séchées, il ne me reste plus qu'à les mettre à l'abri, au sec.  Il suffira de les faire tremper avant de les cuisiner. J'ai déjà pensé à une recette pour Noël, elles iront très bien dans ma farce de canard !!!!

Aucun commentaire: