samedi 5 octobre 2013

porte automatique pour poulailler

Nous avons investi cette année dans une porte automatique pour notre poulailler.

porte automatique installée

Le système est acheté chez Ducatillon, entreprise où l'on trouve du matériel intéressant pour ceux qui vivent à la campagne.


notre bon coq et trois de ces dames

madame cane, la rescapée qui n'est pas passée à la casserole, et ne le sera pas !

monsieur coq

Voici le lien : http://www.ducatillon.com/poulaillers-et-accessoires-519/portier-electronique-pour-poulaillers-6-522.html

deuxième couvée ; deux poussins
C'est vraiment d'un grand confort ! Plus besoin de courir par tous les temps pour fermer ou ouvrir le poulailler, matins et soirs. Nous pouvons sortir sans souci de penser à fermer les poules le soir et le dimanche matin avons droit à notre "petite grasse matinée" !
Je rajoute juste une précision par rapport au fonctionnement de l'appareil. Il faut absolument éviter d'ouvrir la porte du poulailler quand le portillon automatique est descendu. Sinon, vous risquez de le vriller. C'est ce qui nous est arrivé ! Ce n'est pas trop grave, c'est réparable facilement mais ensuite, la porte ne peut plus descendre et donc se fermer correctement. Alors attention !

première couvée : sept poussins
Cette année, deux poules ont couvé et nous ont offert neuf poussins qui se portent à merveille. Nous n'avons pas repris de canards.
Nous diminuons notre consommation de viande et j'essaie de vider mon congélateur. Dans cette optique, il n'est pas nécessaire cette année de produire plus de viande.

Aucun commentaire: