vendredi 4 octobre 2013

pêches au naturel stérilisées

On continue toujours dans les bocaux, c'est la période !
Aujourd'hui, un article sur les bocaux de pêches au naturel.
Ce sont des pêches qui viennent d'une voisine de notre village. Son arbre, cet année a beaucoup produit et elle ne sait plus quoi en faire. Pas de soucis, on s'arrange ! Échange œufs contre seaux de pêches de vigne, miam ! Nos pêchers sont jeunes et ne produisent pas encore assez pour en faire des conserves ou confiture. Patience !

Juste quelques instants dans un bain d'eau bouillante !
 Comme le montre la photo, vous trempez les pêches dans l'eau bouillante, pour enlever la peau.
Puis, il faudra ouvrir les fruits en deux et les mettre dans les bocaux. Il faut que le noyau se détache bien du fruit. Ne pas mettre de fruits trop mûrs, sinon, vous allez obtenir de la marmelade !

Flou, dommage !
 On complète avec un sirop à peine sucré. J'ai un bon miel en ce moment alors je me suis fait plaisir en en rajoutant une cuillère à soupe dans chaque pot de verre. Je me régale déjà ! Il me restait une gousse de vanille, je l'ai coupé en tous petits morceaux et les ai rajouté. Puis, j'ai rempli avec l'eau jusqu'au niveau indiqué.

Prêts pour la stérilisation !
Stérilisation : http://www.leparfait.fr/recette/peches-au-sirop_48
Le site Le parfait note une température de 100°C, pour ma part, je fais un peu moins.

Les fruits peuvent être utilisés en dessert, avec de la glace, en tarte, gâteaux, salade de fruits.... Ne pas jeter le jus, il est bon à boire.


Aucun commentaire: