3 choses simples à faire dans notre quotidien pour rester en bonne santé... 3 pour commencer ! Que je pratique au quotidien et qui me permettent d'être en pleine forme, très rarement malade.
1) La première des choses à réaliser c'est de savoir d'où vient votre alimentation. Pour moi, ma principale source, c'est mon jardin ! Légumes et fruits frais en saison, en bocaux ou congelés en hiver, poulets, lapins, œufs de mes poules. J'achète à un paysan 1/2 porc et les céréales (farines, riz, ...) en magasin bio principalement. Bien sur, il m'arrive d'aller dans les grandes-surfaces quand les fins de mois sont difficiles mais...
C'est notre choix !
Le fait de cuisiner, passer du temps en cuisine et donc de ne pas acheter de produits finis remplis de conservateurs, produits chimiques, OGM et autres cochonneries est important. Je fais ma pâtisserie, le pain pour la semaine (c'est Bertrand), des conserves. Les produits que j'utilise sont sains, frais.
Je respecte aussi, et c'est important les saisons dans mes achats. Pas de courgettes, tomates, fraises en janvier qui ont passé des mois dans les frigos et non plus de saveur et sont hors de prix ! Ce faisant, en plus d'être en bonne santé, je fais de substantielles économies qui me permettent les achats en magasin bio !
Je fais des heureux autour de moi en offrant pâtisseries, confitures maisons, fruits et légumes frais ... autant pour mes enfants que mes amis ou voisins.
A cela, j'ajouterai que pour rester en bonne santé, j'évite autant que possible tout ce qui est piège à gras (chips, charcuteries et fromages en grande quantité) sucres raffinés. Je consomme peu de viande mais quand j'en mange elle est de qualité. Et pour chaque repas, il y a des légumes frais et cuits ainsi que des fruits.
2) Rester actif ! Nous sommes fait pour être en mouvement et non, rester des heures devant un ordi ou une T.V. .... Se bouger, se promener, jardiner ! Quand vous avez une maison à entretenir, des enfants, des repas, des conserves, un grand jardin, des animaux ... vous êtes actifs.
Bouger vous gardera en bonne santé !
3) Éloigner le stress de votre vie ! J'ai fait le choix de quitter mon travail qui m'a permis d'être plus calme. C'était un choix difficile, en abandonnant un travail où je n'étais pas heureuse mais qui nous apportait une sécurité financière. Depuis, nous vivons plus sereinement et calmement.
J'ai aussi fait le choix de vivre dans une campagne calme, loin du bruit et du stress de la ville.
J'apprécie les choses simples, cadeaux que la vie m'apporte. Mon jardin m'émerveille chaque jour. J’assume complètement d'être une femme au foyer, prévoyante, active pour sa famille et croyante.
Mon choix de vie de femme au foyer, paysanne dans le cœur et l'esprit, aimant une vie faite de plaisirs simples, peut choquer à notre époque où tout devient technologie, modernité et mode.
Ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Je n'ai pas envie d'être à la mode, d'avoir le dernier gadget hight-tech, d'être dans le monde. Je souhaite garder ma famille en bonne santé et que nous vivions une vie simple et reconnaissante pour toutes les joies du quotidien.
4 commentaires:
je viens de découvrir ton blog, il est génial!! Je suis comme toi et tant pis on nage à contre-courant, l'essentiel est ailleurs: être heureux et en bonne santé. Je partage les mêmes idées et depuispeu la même vie et c'est le rêve!!
Bises et continue ainsi!
Comme j'aimerais pouvoir être "une femme au foyer" c'est pour moi la mission la plus utile qui soit, pour tout le monde ! j'appelle ça "assurer la base arrière" et j'ai pu l'expérimenter à chacun de mes congés mat ...
Bravo pour votre merveilleux état d’esprit, vos choix pétris de bon sens ! Je n’ai pas fait le saut d’arrêter de travailler pour tendre vers une vie aussi riche que la votre mais cela me tente vraiment beaucoup, beaucoup ! Et vous lire est très réconfortant et encourageant ! Connaissez vous la revue " Village" , je suis sûre que vous vous y retrouveriez complètement! Sabnic
Oui sabnic, je connais cette revue. Je l'ai lu, il y a très longtemps quand j'habitais encore en ville, et que je rêvais de vivre à la campagne.
Enregistrer un commentaire