Il est temps, maintenant que les températures augmentent régulièrement, de refaire notre serre. Nous l'avions changé de place à l'automne car la terre devenait improductive. Ce faisant, l'ancienne bâche n'a pas tenu le coup et au premier vent fort, s'est déchirée. Elle a duré 7 ans ce qui est déjà pas mal !
Donc, direction la coopérative agricole pour en acheter une nouvelle. J'espère qu'elle vivra aussi longtemps que la première. Le vendeur nous a précisé qu'elle n'était plus garantie ! Bon ! Hé bien, on la prend quand même !
J'ai commencé à mettre des sous de côté dans le but d'acheter une serre plus durable. Mais va falloir attendre car mon petit cochon (la tirelire) ne se remplit que bien doucement !
La bâche est recouverte de terre qui la maintient au sol |
Des pierres sont rajoutées pour son maintien. |
L'intérieur avec de belles étagères dans le fond. A droite, c'est le bac à endives recouvertes de paille. |
2 commentaires:
http://lesbrindherbes-100-racines.org/viewtopic.php?f=151&t=640&start=10
sur le lien , vous verrez comment nous avons fait la notre !! le plastique est enroulée autour de lattes de bois et clouée aux chevrons , ça prend moins de place que de mettre la terre pour tenir la bache et evite la pouponniere à limaces !!
defilez les pages !!
cette année nous avons changé le systeme pour tenir les tubes plastiques entre eux !! à l'origine , elles etaient maintenus par des lattes de recup et là on a mis des fers à béton dans du tuyau d'arrosage pour eviter la rouille sur le plastique !!
nous debachons en novembre et rebachons en avril !! cette année nous ne l'avons pas debaché entierement, on l'a laissé clouée d'un coté parce que retrouver l'emplacement exact des portes et des fenetres d'aeration ça aurait été difficile !!
voir photo
http://lesbrindherbes-100-racines.org/viewtopic.php?f=151&t=700
je suis dans les ardennes , impossible d'avoir des tomates sans serre !!
Enregistrer un commentaire