lundi 4 mai 2015

Bandeau pour casque de bucheron

L'ancien bandeau est en cuir, le nouveau sera en tissu éponge plus absorbant pour la transpiration.

Dernière demande de mon mari qui fait du bois, chaque année, pour nous chauffer. Lui changer son bandeau sur son casque de sécurité qu'il met lorsqu'il doit bucheronner. Ce bandeau ne s'achète pas et pas question de changer de casque juste pour ça ! 

Prêt à être enfilé sur le casque.
 Une voisine coiffeuse avait tout un lot de vieilles serviettes de son salon qu'elle ne pouvait plus utiliser (couleurs délavées). J'ai trouvé comment en tirer parti.


Avec le reste de tissu éponge, j'ai réalisé des lavettes bien pratiques. Elles passent sans problème en machine à laver et sont réutilisables.... J'en ai fait aussi pour mes filles. Du coup, je fais des économies d'éponges, je recycle et ma voisine est contente !

Lingettes avec ruban de coton pour l'accrochage et surjet tout autour pour la finition.


Aucun commentaire: