mercredi 30 juillet 2014

Soupe de courgettes

Rangées de plants de courgettes juin
 J'ai remarqué que les limaces étaient très friandes des fleurs de courgettes. Lors de mes tournées d' inspection dans le jardin, j'en trouvais souvent  bien cachées dans les fleurs.
1ère récolte de courgettes

C'est reparti cette année pour la soupe de courgettes ! Sauf qu'il faut en faire beaucoup plus que l'année dernière vu que deux de mes filles ont pris leur indépendance. J'aime à leur préparer des plats de légumes car je sais qu'elles ne les cuisineront pas forcément ! Donc, je récupère tout ce qui est pot de confiture ou grand pot avec capuchon à vis car mes bocaux ne reviennent pas systématiquement !

3 commentaires:

La famille NB a dit…

Bonjour,
pourrais-je avoir votre recette svp? merci!

sandrine a dit…

coucou !!!

je profite de ma visite sur votre site ( je suis en train de l'eplucher avec envie et delectation) pour vous donner une idee de recette...les beignets ou les farcis de fleurs de courgette... pour la premiere, on fait une pate à beignet et on y plonge la fleur sans le pistil... faire frire... c'est un regal !! et pour les farcis, ben on enleve aussi le pistil et on les farcis de ce qu'on veut ( viande, oeuf brouilles, herbes etc...) un filet d'huile et hop au four !!!! ce sont des recettes du pays nicois dont est originaire ma maman.... bien à vous !!!

evie57 a dit…

Merci Sandrine pour les idées de recettes !