mercredi 23 juillet 2014

Choses simples

Vous êtes vous déjà ravis devant la beauté d'un coquelicot ? Le rouge flamboyant des pétales naissantes contrastant avec le noir charbon du coeur.
Attendri devant des lapereaux, encore patauds, siestant les uns sur les autres ?
Pris le temps de s'asseoir et d'observer les nuages, regarder les arbres ou la délicatesse d'un brin d'herbe juste sous vos yeux ?
La beauté d'un tas de bois enstéré, bien aligné, ces coloris allant du fauve au beige le plus clair, image rassurante, à venir, de chaleur au cœur de l'hiver.


De plus en plus, je prends ce temps-là. Et il s'avère que cela me fait du bien ! Le goût des choses infimes que l'on passe sans voir la plupart du temps. Elles ont toujours été et seront là encore après nous.

Quand je dois aller en ville, j'observe dorénavant plus attentivement les arbres et il y en a de magnifiques. Vu sous ce jour la ville devient beaucoup plus divertissante !

Ces images font parties de moi, elles sont mon quotidien. Mais deviennent oh combien régénérantes quand on les observe avec un œil et un esprit neuf.


Aucun commentaire: