samedi 1 mars 2014

pâtes maison


Nouvel appareil, nouvelle recette !
J'explore les différentes possibilités de cet appareil que je viens de m'offrir. C'est à la base un extracteur de jus (fruits ou légumes). Il peut aussi broyer les aliments et aider à préparer des pâtes, pesto, pâté végétal.
Voici un aperçu de ses qualités avec la recette de pâtes :
- 300 grammes de semoule de blé dur complet  ( plus un peu pour éviter que les pâtes collent) ou farine d'épeautre, sarrasin, quinoa
-  3 œufs à température ambiante 
- 1 cuil à café de sel
Mélangez les ingrédients pour obtenir une boule de pâte non collante, la pétrir quelques minutes. Puis, laissez-la reposer une 15 de minutes.
 L'appareil va ensuite faire son travail et mouler les pâtes. Il ne restera plus qu'à les cuire dans de l'eau bouillante et les agrémenter à votre préférence.
Les pâtes sont délicieuses bien meilleures que celles que j'achète (blé complet). Je vais essayer la prochaine fois avec un mélange d'épeautre, quinoa et sarrasin.



Aucun commentaire: