lundi 26 août 2013

Purée d'abricots

Toujours dans ma logique d'économiser l'énergie et donc, pour moi, le but est de me passer tout doucement du congélateur.
Dans le cellier, confitures, sirops et purées de fruits.
Chaque année, j'ensachais des petits fruits tels que mûres sauvages, framboises, groseilles, cassis. Dans le but de faire des compotes, charlottes, tartes aux fruits ...

Abricots de récup pour confitures et purées.

La purée d'abricot dans le stérilisateur.
Quelques desserts en perspective ....!
 
Aujourd'hui, je me suis mise à la purée (je laisse quand même quelques morceaux entiers) de fruits stérilisés. Pour moi, en plus de l'avantage d'économie d'énergie, c'est aussi une assurance. En effet, une amie, en rentrant de vacances a du complètement vider son congélateur et jeter 40 kg de nourriture !  Tout simplement, à cause d'un rechargeur de piles qui a surchauffé et fait sauter les plombs en son absence ! Quel gachis !
Donc, me voici lancée dans la stérilisation, pour la purée d'abricot, compter 15 minutes à 90°C, laisser refroidir. Les contenants étant assez disparates quand à leur forme et taille, je les bloque avec des gros cailloux pour éviter qu'ils s'entrechoquent.

Aucun commentaire: