vendredi 22 juin 2012

teinture mère de calendula

soucis fraichement cueillis, je garde que les pétales



C'est la saison des récoltes de plantes, un peu difficile pour nous avec toutes ces averses qui n'arrêtent pas ... Mais entre deux, on essaie de faire quelque chose.
Cette année, je tente les teintures mères. Il est nécessaire de récolter moins de plantes que pour les tisanes et cela a une autre action.
J'utilise comme liquide du schnaps maison ou "eau de vie" que nous faisons chaque année. Il titre environ à  18° d'alcool.
Les plantes vont être, au minimum, laissées pendant un mois.
Je ne donne pas d'application, n'étant pas herboriste, ni médecin. Par contre, sur internet, vous trouverez toutes les utilisations possibles.

1 commentaire:

vv bleue a dit…

Je n'en ai plus et je pense en faire cette année ainsi que de l'huile pour Ambroise .