lundi 8 juin 2009

Crédit d'impôt

La déclaration des impôts sur le revenu est désormais partie au centre des impôts. Mais quelque chose m'est resté en travers de la gorge. Je trouve que le montant du crédit d'impôt n'est pas suffisant pour travaux d'isolation ou liés à l'environnement. Nous avons acheté une vieille ferme lorraine, il y a 1 an et 1/2. Des travaux étaient nécessaires :
  • Changement des fenêtres en bois et porte
  • Installation d'une chaudière à bois
  • Panneaux solaires raccordés à la chaudière pour production d'eau chaude + chauffage
Et bien voilà, une partie est passé en crédit d'impôt mais pas tout.
De plus, nous aurions d'autres travaux à effectuer (isolation des combles et de la cave - panneaux photovoltaïques ...) mais notre quota est largement dépassé.
J'appelle donc le centre des impôts pour me renseigner sur la chose, l'on me dit qu'il faut attendre jusqu'en 2012 !
De qui se moque t'on ? Bonjour l'incitation aux énergies renouvelables et aux efforts pour l'environnement.

De toutes façons, je ne vais pas attendre une nouvelle loi pour faire ou faire faire des travaux. Mais les beaux discours .... ne sont pas forcément suivis de pratiques suffisantes et incitatives. C'est regrettable !

Notre démarche d'écologistes ne nous fera pas renoncer à nos ambitions et à attendre une aide. Mais, bon ça fait du bien quand même ! Le quidam, lui, ne va pas se poser de question, il passera à autre chose.

1 commentaire:

vv bleue a dit…

Tu as beaucoup de panneaux sur ton toi !!!
Je n'ai que 2 panneaux pour 8 personnes , ton chauffe-eau doit être très puissant tu as branché comme moi lave-linge et lave-vaisselle dessus ?
Il tourne à la chaudière bois l'hiver ?