lundi 28 décembre 2015

vaisselle en mode économique


Le défi court toujours et il me plait. Voilà depuis plusieurs jours que j'ai adopté le savon de Marseille pour ma vaisselle. Simple, peu couteux, écologique, efficace, il a tout pour plaire !
Le défi a été adopté grâce au blog de petite sœur :
http://www.peumaismieux.blogspot.fr/2015/12/mon-nouveau-produit-vaisselle.html

J'utilisais, jusqu'à présent du produit vaisselle bio. J'avais tenté un produit vaisselle maison mais les hommes n'avaient pas aimé : ça ne moussait pas assez !

Pour l'instant, ça passe plutôt bien. C'était peut-être un peu trop tôt ! 

lavettes maison
éponges maison et savon de Marseille
Pour accompagner le savon de Marseille dans mon packaging vaisselle, j'ai réalisé des lavettes dans de vieilles serviettes éponges.
Elles sont idéales pour laver la table, nettoyer la cuisine.
Pour remplacer les éponges qui s'abimaient toujours trop vite. J'utilise des serviettes d'invités pliées en quatre et cousues solidement. Elles ont la forme de l'éponge et tiennent bien dans la main.
Pour terminer notre épisode vaisselle écolo-nomique, j'utilise aussi la paille de fer ainsi qu'une brosse pour frotter.
Paille de fer, lavette maison, brosse pour frotter

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis ravie de voir que tu t'y est mise aussi.. j'adore ton idée pour faire des éponges maison..
;-))

evie57 a dit…

Merci petite soeur, effectivement, je trouve cette méthode plus intéressante que d'utiliser le jersey tressé. Cela tiendra plus longtemps !