mardi 8 décembre 2015

Gâteaux cadeaux de Noël

cookies chocolat

cookies chocolat
 J'essaie le plus possible d'offrir aux enfants des goûters sains et faits maison. Ainsi, outre le plaisir qu'ils ont à manger ces gâteaux, j'évite tous les sur-emballages que nous propose l'industrie alimentaire et fais de substantielles économies. Moins de pollution, une nourriture saine, que du bonheur !
préparation de gâteaux à l'anis "en repos" au frais

"Zitrone Schnetzle" en alsacien ou biscottins au citron
Quand je commence les petits gâteaux de Noël, c'est que je me suis mise dans l'ambiance. Car, pour préparer des dizaines de sortes comme le font les alsaciennes (que je ne suis pas). Soit il faut une vrai passion, soit il faut être folle ! Je ne pense pas avoir ni l'une ni être cinglée. Mais cela demande vraiment du travail. Je sais qu'ils sont tellement attendus par toute la famille, que je ne plus me déroger à la coutume établie. Trop tard !!!
Bon, c'est quand même une belle tradition ! Alors, on s'y colle avec les enfants et Bertrand. Ces dernières années, je demande du renfort. Surtout quand on voit à quelle vitesse ils sont avalés !
Ces gâteaux vont se transformer en cadeaux pour les amies et une partie de la famille dans un panier gourmand. Pour certains de mes grands enfants c'est un petit peu Noël qui continue,  loin de la maison !

Aucun commentaire: