Le maïs vient d'une commande chez Kokopelli que nous soutenons dans leurs actions : https://kokopelli-semences.fr/boutique/recherche?rech=ma%C3%AFs&search_only=Chercher+dans+%E2%80%9CPlantes+%C3%A0+Grains%E2%80%9D&type_id=267
Maïs doux Stowells Evergreen, je l'ai choisi car il peut être arraché avant maturité, suspendu et être consommé plus tard. Dans notre région, l'été est souvent assez court, alors il vaut mieux avoir des variétés hâtives ou bien rustiques.
épis de maïs coupés en 2 dans la largeur et longueur |
J'ai choisi de faire des petits bocaux uniquement, pour les utiliser soit sur des pizzas ou en salades. L'épi de maïs est facile à égrainer une fois ébouillanté, surtout si vous prenez la précaution de le couper en deux dans la longueur puis dans la largeur. Je les ai égrainés avec les mains tout simplement. J'ai rajouté un peu de sel à l'eau dans les bocaux avant de stériliser. J'ai suivi les conseils de cuisson : 100° C pendant 55 minutes, puis laisser refroidir. Je vous laisse visiter le blog de "petite soeur" indiqué plus haut qui est aussi une mine d'informations.
2 commentaires:
je suis heureuse de t'avoir aidé à faire un petit pas de plus vers l'autonomie
j'espère que le résultat te plaira.. Je m'en vais voir le lien pour les semences.; ça m’intéresse
bonne continuation
;-)
Merci petite sœur !
Enregistrer un commentaire