jeudi 26 juin 2014

Cassis, framboises et cerises.

Cassis

C'est parti pour la récolte et transformation des fruits ! Nous avons fait assez de pots de confiture de cassis et de framboises. Le reste des fruits est mis au congélateur pour les futurs desserts de cet hiver ou pour les jus et smoothies. Pour cela, je  les congèle sur des plateaux. Quand les fruits sont prêts, je les transvase dans un sac en plastique, ce qui me permettra de choisir la quantité exacte qui me sera nécessaire.

Les framboises sont entrain de se terminer tout doucement, celles qui restent à venir seront mangées en dessert. Nous avons encore les groseilles qui commencent à rougir et les groseilles à maquereau à transformer, se sera en gelée.

Framboises
C'est aussi la saison des cerises. Bertrand a fait une série de confiture cerises-cassis, délicieuse ! (les cerises ont peu de pectine, en ajoutant du cassis on compense ce manque).
Une partie des cerises est mis en bocaux. Je rajoute aux fruits 1 à 2 cuillères à soupe de sucre roux ainsi qu'un petit morceau de gousse de vanille et je remplis le tout avec de l'eau.
Stérilisation à 80°c pendant 20 minutes.


Une partie des bocaux à stériliser.


1 commentaire:

Dominique H a dit…

Bonjour Evie .

Quel travail je suis impressionné.
Bonne continuation Merci de se partage .

A bientôt .