dimanche 18 mars 2012

semis printanniers

Il pleut, c'est une bonne pluie qui va faire du bien au jardin et au verger. Mine de rien, chez nous il n'a pas plu beaucoup, peu de neige non plus. On en  profite pour remplir les récupérateurs d'eau.

Il est temps de s'occuper du tunnel. Nous avons ajouté une bonne couche de compost. Aujourd'hui, nous sommes en racines. J'ai semé des radis, carottes et poireaux. J'en ai profité pour replanter des salades venues naturellement, de plants montés en graines l'année dernière.

Une rangée de salades, une rangée de persil

Au fond du tunnel, sous les feuilles mises à l'automne, des plants de fraisiers protégés du froid commencent à reprendre. Vivement les bonnes fraises !!!

J'ai aussi semé du céleris-rave et fenouil bulbeux dans des barquettes. Celles-ci sont mises dans la maison, au chaud, près d'une fenêtre.

Pour terminer, nos travaux matinaux,  repiquage de poireaux, carottes et racines de persil dans un coin du jardin. Ce coin sera, cette année, l'endroit où les plantes pourront monter en graines tranquillement sans nous gêner pour la culture.
Les poireaux plantés en pleine terre ont gelé (donc nuls pour les graines). Heureusement qu'il m'en restait dans le tunnel (reste de semis fait au printemps).

carottes récupérées dans la réserve repiquées pour faire des graines.

Vu le prix des sachets de graines et le peu qu'ils en mettent dedans. C'est une réelle économie et surtout une assurance d'autonomie.
racines de persil, carottes et poireaux pour de futures graines.

Aucun commentaire: