vendredi 30 mars 2012

repiquage des tomates

semis réalisés dans des caissettes
Les semis des tomates, poivrons et aubergines ont bien grandi, il est temps de les repiquer dans un contenant plus spacieux.

une partie des semis de tomates et poivrons

Cette année, j'ai décidé d'essayer le repiquage dans des rouleaux de papier toilette. J'ai vu l'idée sur le site de Vvbleue avec qui je partage une même idée de vie :
http://lamontagnebleu.canalblog.com/archives/2012/03/17/23747647.html

Comme l'indique Vvbleue sur son blog, l'on pourra repiquer directement les plants sans avoir à les dépoter vu que le carton est biodégradable.

champignons sur compost
Pour terminer, une dernière photo de mon pécher en fleurs, c'est magnifique ! Ainsi qu'une explosion de champignons sur le compost où nous avons rajouté du fumier de cheval. Ça chauffe à fond et je peux vous dire que ça fume  bien !


1 commentaire:

Véro fileuse a dit…

génial cette idée pour le repiquage des tomates, ça évite le plastique que je déteste, et je suis en plein repiquage moi aussi! je viens de connaitre ton blog que je trouve super intéressant je partage beaucoup de tes idées! je me permets de mettre un lien sur mon site. à bientôt