samedi 10 octobre 2009

Chaussons au crochet


Une réalisation vraiment facile, rapide à faire sont ces chaussons au crochet.


De la laine récupérée soit dans les vide-greniers, soit chez des amies ou dans la famille.



Commencer par une chaînette au crochet en choisissant une laine plutôt épaisse (cela va plus vite et se sera plus chaud).
Au niveau de la largeur, comptez la hauteur de la plante des pieds jusqu'à la cheville, multiplier par deux. Pour la longueur, réalisez la en fonction de votre pointure, tout simplement.
J'utilise la maille serrée pour la totalité de l'ouvrage. Faites une maille en l'air pour tourner à chaque fin de ligne.

Voilà à quoi doit ressembler votre ouvrage, une fois terminé.


Quand je suis arrivée à la longueur voulue, je coupe mon fil en laissant une longueur suffisante pour les coutures. Je passe le fil de laine dans la dernière ligne et fait froncer le bout de l'ouvrage.


Continuer la couture, en rapprochant les deux bords ensemble. Laissez le passage pour enfiler le chausson.

Il ne vous reste plus qu'à coudre l'arrière. Rentrez les petits bouts de laine dans les mailles, pour que cela soit plus joli.

Et voilà, chaussons terminés !

Tout le monde les aime à la maison. Surtout les petits qui s'amusent à faire de belles glissades avec.
On peut les renforcer en cousant une semelle de tissu sur la plante des pieds.
C'est économique, un passe-temps comme un autre à faire lors des temps calmes ou perdus !

Aucun commentaire: