lundi 7 mai 2012

cuisinière à bois

Nous avons installé une cuisinière à bois sur notre terrasse. Elle est abritée de la pluie. Récupérée chez un voisin, elle avait besoin d'un coup de neuf, surtout les pierres réfractaires très abimées. On en a acheté des neuves, maçonnées à l'intérieur et laissées séchées pendant 3 semaines. Voilà, la première flambée depuis sa rénovation....

Sur la photo ci-dessous : Cuisson des orties dans l'eau, cuisson des pommes de terre, beurre fondu pour les gâteaux, dans la poêle je fais revenir des oignons  ....
cuisinière à bois sur notre terrasse



gâteaux dans le four de la cuisinière
Nous avons eu cette idée en visionnant un reportage sur ARTE en Roumanie où l'on pouvait voir une famille cuisiner tout l'été dehors... Bonne idée  mise à exécution. Je pense aux bocaux où il est nécessaire de les cuire pendant 2 heures. Les confitures aussi seront préparées sur cette cuisinière. Il faut dire que l'été dans la cuisine, en pleine chaleur (climat continental) on n'a pas envie d'en rajouter !
 Donc, les gâteaux seront aussi cuits dans la cuisinière ... Économie de gaz ...!  On va encore passer pour des marginaux ! Un peu plus, ... ! Il faut dire que vu le prix du gaz qui n'arrête pas d'augmenter, je préfère être prévoyante ...

4 commentaires:

Anaïs a dit…

Effectivement, c'est une excellente idée !!! Je la garde dans un coin de mémoire :-)

Marjo a dit…

C'est la première fois que je viens sur ce blog et dès le 2ème article je tombe sur cette magnifique idée!!!
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt??
Vivement le retour de mon homme ce soir pour lui dire...;)

Sandrine de Terre nouvelle a dit…

superbe idée Evie, vous pourrez continuer à cuisiner même lorsqu'il n'y aura plus d'électricité ni de gaz. Ne t'en fais pas, on passe pour des marginaux mais on se serre les coudes ;-)

isabelle a dit…

Nous aussi nous voulons nous mettre à la cuisinière à bois, mais en gardant notre piano à gaz et tout dans la cuisine, (pour chauffer la maison l'hiver), mais l'idée d'une cuisinière dehors c'est vraiment une bonne idée..; il va falloir que j'en parle à mon nours.
Bises à toi et bonne journée