mardi 14 juin 2011

crème de cassis


 Cette année, les petits fruitiers donnent bien alors, je peux me permettre de réaliser des petits extras... D'où l'idée de transformer les cassis en ... crème-liqueur de cassis.

 Il vous faut 1 kg de cassis que vous allez écraser. Les mettre dans un bocal ou récipient à macérer dans 1 litre de vin rouge avec 1 poignée de feuilles de cassis, pendant 5/6 jours au frais. Pensez à remuer de temps en temps (ce que j'ai oublié !).




Passer le mélange à travers un filtre (un tamis en inox par exemple). Porter le jus et le sucre mélangés (750g de sucre par litre de jus) à ébullition, retirer du feu au 1er bouillon. Laisser refroidir et ajouter 1 petit verre d'alcool à 90°C (j'ai mis du schnaps que nous faisons). Enfin, mettre en bouteilles.

1 commentaire:

vv bleue a dit…

Je n'ai jamais bu du "schnaps" faut dire que je ne bois pas beaucoup .
Ta crème de cassis doit être bonne !!!!!!!!!!!