mardi 18 janvier 2011

poèle à bois


Quelle plaisir que cette douce chaleur que nous procure notre poèle à bois. Il est situé dans le salon, juste à côté de la cuisine. Dès qu'il fait froid (très froid), le chauffage central (chaudière à bois) a du mal à suffir pour le volume de la maison. Car la maison n'est pas encore assez bien isolée. Je l'ai acheté à un voisin pour 200€ avec une cuisinière à bois (il faudra aussi l'installer).

Vue de face avec les portes ouvertes
Comme vous pouvez le voir sur la photo, je l'utilise pour la cuisine. Outre la chaleur qu'il nous fournit, cet appareil je l'utilise pour réchauffer, cuire doucement la soupe (casserole de gauche)....
Sur le dessus, on peut poser des choses à sécher.
le foyer (buches de 25-30cm) - tiroir dessous pour récupérer les cendres

Nous l'utilisons aussi au printemps et en automne, quand il fait un peu frisquet mais pas encore assez pour mettre le chauffage central.

6 commentaires:

Anne Christine Nicolas a dit…

C'est vrai que ces anciens poêles c'est super!C'est toute une ambiance..Et ça chauffe super bien!

Je profite pour vous souhaiter à toute la petite famille une belle année 2011.

Bisous

Anne Christine

Audrey a dit…

Il est magnifique ce poêle ! Je t'avoue que j'en voulais également un. J'aime beaucoup leur esthétisme ainsi que leur utilité ( cuisson, chauffage ...). Peut-être un jour dans le salon ...
Merci pour tes pensées. J'avoue qu'en ce moment c'est un peu difficile mais je vais pas laisser tomber et me battre encore ...
Bises

mamienne a dit…

Bonsoir !

Nous avions le même que vous en marron !
Nos l'avons prêté à des amis , ils se chauffent toujours avec et nous avons acheté un grand foyer puisque nous ne chauffons plus qu'avec lui et qu'il fallait un gros rendement et nous n'avons pas osé le réclamer mais je le regrette un peu ...

N'y a-t-il pas un soucis avec les photos ? Une toute petite partie de la photo est visible mais elle se répète plusieurs fois .
C'est la même chose avec le nichoir ???? ....

à bientôt

Iza a dit…

Il est superbe ! Si nous ne vivions pas en appartement, j'aurais aimé en avoir un pareil. Peut-être plus tard ;)

valerie de a dit…

Bonjour,j'ai un poele semblable à celui là c'est le modèle vosgien 267 j'aurai voulu savoir au niveau de la chauffe quelle température arrivez vous à atteindre et quel volume arrivez vous à chauffer?aussi j'ai un soucis il ne tiens pas la nuit je ne sais pas quoi faire(mettre du charbon).
Par contre j'en suis très contente pour cuisiner dans le four les plats ont une saveur in!comparable et ça fait des économies de gaz !

evie57 a dit…

Pour Valérie, Ce poêle a une petite contenance en bois, il ne peut donc tenir toute une nuit. Je ne sais pas si l'on peut mettre du charbon. Je vais me renseigner auprès de la personne qui me l'a vendu.