mardi 18 mai 2010

naissance des poussins

21 jours plus tard, les œufs proposés à la couvaison ont commencé à donner leurs fruits. Hier, sont nés des petits poussins, pour l'instant 6 sur les 12 œufs.
Voici notre poule couveuse, sa crête est devenue toute pâle. D'ici quelques jours, quand il fera moins froid et humide, nous la remettrons avec ses petits dans le parc, où elle pourra se refaire une santé.
En prévision, je lui ai préparé ainsi que pour les autres poules une tisane d'ail et de thym. L'ail est vermifuge et le thym, désinfectant naturel.
Pour les poussins, j'ai préparé du riz concassé, mélangé à de l'œuf dur.


Les voici, les petits poussins ! Ils sont adorables, nous sommes en admiration. Ils se cachent sous les ailes de leur maman, qui est toute gonflée (les plumes) pour leur apporter un douillet et sécurisant abri.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on m'a donné du produit spécial vermifuge et anti-sceptique... il sent très fort le thym.

Maintenant grâce a toi je sais comment le faire moi même !

merci !