dimanche 17 janvier 2016

Pâtes alsaciennes maison Spätzles



Voilà une recette que nous aimons beaucoup faire et dont je ne vous ai pas encore parlé ! Ce sont les pâtes alsaciennes nommées : spätzles. Littéralement cela veut dire moineau et si l'on pousse un peu, petit zizi ! Cela vous donne une idée de la forme des pâtes !

Voici les ingrédients : 600 g de farine - 6 œufs - 200 ml d'eau - sel
Au niveau quantité, j'obtiens 1 passoire et demie, cela nous fait deux repas. On peut tout à fait les congeler.

Je me suis offert un appareil qui va bien. C'est une sorte de passoire avec un racloir que je mets au dessus de la casserole d'eau bouillante. Sinon, on peut utiliser une planchette en bois et faire glisser la pâte à l'aide d'un couteau ou d'une cuillère. 


Donc, la pâte est mise au fur et à mesure à cuire dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. On prend l'écumoire pour les sortir et je les mets dans une passoire à égoutter.

















Quand toute la pâte est passée, je prépare des oignons que je fais revenir dans une poêle avec de l'huile. Puis, je rajoute mes spätzles et les fait rissoler pour qu'elles deviennent un peu croustillantes. On rajoute poivre, muscade ou autres épices qui va bien, selon son goût, un peu de crème fraîche.
J'ai accompagné ce plat avec une poêlée de poireaux. Délicieux !


Aucun commentaire: