mercredi 6 janvier 2016

Merci aux médiathèques et bibliothèques de la communauté de Phalsbourg

Une de mes passions, la lecture !
              Des dictées pour réviser et se faire plaisir sans être noté !

Les découvertes du jour

Pour moi, lire fait partie de mon quotidien. Pas un jour sans lecture, c'est vital !
Alors pour le travail des bénévoles, des salariés, de toutes les personnes qui agissent pour nous permettre, jour après jour, de nous adonner à notre passion.

Merci  ! Un grand merci !

Merci aussi aux personnes qui décident d'offrir l'opportunité de se cultiver, de s'évader, de rêver, de partager, de vivre tout simplement. Merci également à la communauté des communes de Phalsbourg, au département de Moselle, pour la qualité de l'offre.
On consomme ces services gratuits à longueur d'années, mais quand c'est bien faut le dire ! Alors, je le dis haut et fort, j'aime nos bibliothèques.
Car c'est tout un réseau de bibliothèques et médiathèques qui s'unissent pour vous fournir ce dont vous avez besoin. Le livre que vous souhaitez est dans une autre bibliothèque, pas de problème, dans quelques jours, il vous attendra à celle que vous fréquentez habituellement, sans que vous ayez à vous déplacer !

Une série Géo que toute la famille aime.

 C'était un soucis, grâce à ce livre, cela ne le  sera plus ! Je suis tombée à pic dessus, vraiment top !
A Arzwiller, nous avons la chance d'avoir une bibliothécaire sensible à tout ce qui est environnemental, entre autres. Nous avons donc un grand choix de livres sur l'écologie, des abonnements tel celui de Terre vivante les 4 saisons du jardinage.
J'exprime vraiment beaucoup de gratitude car je n'aurai jamais pu m'offrir tous les livres qui me sont passés dans les mains depuis que je fréquente les bibliothèques. J'y ai vite pris goût ! C'est un partage important ! Quand j'accroche vraiment sur un, en particulier,  je l'achète pour le conserver ou l'offrir.

Pendant que je couds, je me cultive, m'élève, me distrait. Génial les CD audio !

Aucun commentaire: