récupérateur d'eau de 300 litres (photo internet) |
Le tunnel est une solution pour avoir certains légumes ou fruits un peu plus tôt et surtout, d'obtenir un peu de diversité dans son panier. Dans notre région, les étés étant très pluvieux voire même frais, les tomates, aubergines, poivrons, melons ont des difficultés à pousser. La solution serait de s'en passer ... mais se serait dommage !
Pour cela, l'idéal, c'est l'eau de pluie. Gratuite et généreuse, nous la récupérons a différents endroits de la maison.
J'ai calculé que nous pouvions avoir une réserve régulière de 3200 litres ! Ce qui n'est pas rien.
Nous avons un container de 1000 litres, une cuve (ancienne fosse à purin) 1000 litres également. Deux récupérateurs d'eau de 300 litres chacun et un de 120 litres. Sans compter des bidons (ancien bidons de lessive) que nous remplissons au fur et à mesure, pour vider les cuves, d'une contenance de 500 litres.
Tout ça pour vous dire qu'il est possible d'avoir des solutions à bon compte. Surtout que cette économie n'est pas rien.
De plus, de nos jours, nous ne sommes surs de rien. Si l'eau venait à manquer en avoir d'avance pourrait-être très utile en cas de crise. J'ai toujours cette optique d'indépendance et surtout de prévoyance !
1 commentaire:
Très bonne gestion de l'eau : il est vrai qu'en temps de crise, c'est un élément clef. Et en plus, l'eau de pluie est meilleure pour nos potagers que l'eau chlorée du robinet.
A bientôt,
Sandrine de Terre nouvelle
Enregistrer un commentaire