Les tomates plantées dans la serre ont bien poussé, il est grand temps de les tuteurer. Nous avons heureusement bien assez pour ce faire. Ces tuteurs sont idéaux pour les tomates. Il faut juste veiller à ne pas prendre ceux qui sont recouvert d'une gaîne de plastique. Car avec le temps ce plastique se disloque en petits morceaux qui tombent au sol.
La serre à tomates n'étant pas assez grande pour tous les plants de tomates. Nous en avons planté en pleine terre. En espérant, que le climat sera assez clément cet été pour que les plants ne tombent malades.
Autour des pieds de tomates de la cendre pour décourager les limaces ! |
Entre chaque plant de tomates, je vais replanter des pieds de basilic qu'il faudra bien surveiller. Les limaces en sont friandes, tout comme la salade ...
Cette semaine, second désespoir avec la salade, ce ne sont pas les limaces qui en sont venues à bout, mais les poules !
En effet, j'en avais replanté de nouveau sur une des buttes en espérant sérieusement qu'elles survivraient .... Mais, nos poules sont malines et ont trouvé une faille dans le grillage. Ce qui leur a permis de se jeter sur les buttes qui jouxtent le poulailler et entre autres dégâts sur mes salades ...Elles font de sacrés dégâts en grattant la terre. Les plants sont bousculés, grignotés ....Ce sont des poules pleines d'énergie !!!!
La question est : vais-je retenter l'expérience ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire