samedi 15 janvier 2011

Poules et coqs

Des nouvelles de nos couvaisons de cet été.... Les poules et coqs ont bien grandi. Nous n'avons pas eu de perte. Dans notre entourage, les gens sont étonnés d'entendre que l'on peut avoir des volailles sans passer par la case "achat" chez un producteur. Pourtant une poule, ça couve !
Un beau coq
Ils  nous disent souvent que nous avons eu de la chance. Je pense qu'une bonne alimentation équilibrée, un grand parcours herbeux, un peu d'ail dans leur eau et de tisane de thym font qu'ils ont résisté à toutes les difficultés.
Il est certain que c'est une sacrée économie pour nous ! Les poulettes ont commencé à pondre et leurs œufs sont les bienvenus. Quand aux coqs, nous allons devoir en enlever, car ils sont trop nombreux et dérangent les poules.

2 commentaires:

cathie63 a dit…

T mest souvent de l'ail et du thym ds l'eau des poules?TOUTE L'année.
Merci pour cet article

Sandrine de Terre nouvelle a dit…

Bonjour,
Sympathiques ces infos, ces tranches de vie. Nous aussi, l'appel des gallinacées nous a séduits, notamment pour les bons oeufs dont nos enfants raffolent. Cela fait d'ailleurs partie de notre démarche survivaliste : pouvoir se nourrir dans de bonnes conditions même en cas de crise.
A bientôt
Sandrine de Terre-nouvelle.fr